Conditions Générales
Dernière mise à jour : 10/07/2024
​
ARTICLE 1 – Généralités
Super-zen, un service fourni par Super-zen SRL, offre une assistance dédiée à la résolution de problèmes informatiques et numériques (ordinateur, smartphone, tablette). Ces CGV encadrent l'utilisation de nos services, soulignant notre engagement envers la satisfaction de nos clients.
ARTICLE 2 – Ce que le service couvre et ne couvre pas
Portée du service : Super-zen s'engage à offrir à ses clients une assistance technique, visant exclusivement à résoudre les problèmes et les interrogations logicielles et applications. Notre équipe d'experts est prête à intervenir pour toute question relative à l'utilisation, la configuration, et le dépannage de logiciels et applications sur une large gamme d'appareils informatiques et numériques. Cela comprend les systèmes d'exploitation courants tels que Windows, macOS, iOS, et Android, ainsi que diverses applications et logiciels compatibles avec ces plateformes.
Exclusion du “hardware” (matériel) : Il est important de noter que notre assistance ne couvre pas les problèmes matériels ou hardware. Cela inclut, sans limitation :
-
Les dommages physiques à l'appareil (écran brisé, composants endommagés, etc.).
-
Les défaillances matérielles internes ne pouvant être résolues par des ajustements ou configurations logicielles.
-
Les problèmes liés à la batterie, au système de charge, et à d'autres composants physiques de l'appareil.
Nous sommes dédiés à fournir une assistance complète pour tout problème logiciel, incluant les erreurs de système, les problèmes de configuration, les soucis liés aux applications et logiciels, et l'optimisation de l'utilisation des appareils. Pour les problèmes matériels, nous recommandons de consulter un service de réparation spécialisé ou le fabricant de l'appareil.
ARTICLE 3 – Les abonnements
L’abonnement illimité “Zen” offre une assistance illimitée, l’accès gratuit à toutes les formations et événements et l’accès gratuit au “coffee corner” de Super-zen. L’abonnement Zen+Phone offre les services de l’abonnement Zen plus une assistance téléphonique illimitée.
3.1. Durée, résiliation et droit de rétractation
L'abonnement à Super-zen est à durée indéterminée. Il est flexible, offrant la possibilité de résilier à tout moment, sans possibilité de remboursement pour la période en cours. Nous offrons un droit de rétractation de 14 jours, permettant une annulation sans frais dans le respect des conditions prévues.
3.2 Modalités de Paiement
Le règlement s'effectue par prélèvement automatique (SEPA), avec une période de facturation mensuelle ou annuelle renouvelable automatiquement.
3.3 Usages commerciaux
Le service ne doit pas être utilisé pour des activités commerciales sans accord, ni pour une consommation excessive pouvant impacter la qualité de service.
3.4. Prix :
Les tarifs sont soumis à des révisions possibles, communiquées avec anticipation.
3.5. Modification des conditions :
Super-zen se réserve le droit d'ajuster ces conditions spécifiques, en s'engageant à informer les clients de toute modification majeure.
3.6 Résiliation à l’initiative de Super-zen: Super-zen s'engage à fournir une assistance de qualité à tous ses clients. Cependant, dans le cas où un client utilise le service d'assistance de manière excessive excédant la moyenne d'utilisation mensuelle des autres clients ou d’une manière que Super-zen jugerait inappropriée, Super-zen se réserve le droit de résilier l’abonnement après avoir préalablement discuté et communiqué avec le client et tenté de trouver une solution constructive.
ARTICLE 4 – Assistance à la carte
Super-zen propose également un service d'assistance à la carte pour répondre à des besoins spécifiques :
L'assistance coup de pouce prévoit une aide de 30 minutes maximum.
L'assistance coup de mai couvre une aide de 60 minutes maximum.
Garantie service après-vente des assistances à la carte :
Nos prestations sont garanties 72 heures à compter de la fin de l’assistance. Durant ce délai, le client peut nous solliciter pour faire jouer cette garantie. En cas de dysfonctionnement similaire à celui ayant conduit à l’assistance initiale de Super-zen sur votre équipement informatique, survenant dans ce délai après la fin de l’intervention, Super-zen prendra en charge la remise en état de votre équipement informatique ou une nouvelle solution pour votre dysfonctionnement, sous réserve qu’aucune modification n’ait été apportée par le client à son équipement.
Au-delà de 72 heures à compter de la fin de l’assistance, la bonne réalisation de la prestation ne peut plus être contestée et aucune réclamation concernant la facturation ou le paiement ne sera prise en compte.
ARTICLE 5 – Responsabilité
Super-zen s'engage à une obligation de moyens, en mettant tout en œuvre pour résoudre les problèmes rencontrés, sans pouvoir garantir un résultat fixe.
ARTICLE 6 – Protection des données personnelles
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nous nous engageons à protéger et à respecter la vie privée de nos clients. En acceptant les présentes conditions générales de vente, vous nous autorisez expressément à collecter, traiter et stocker vos données personnelles, y compris votre nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale et numéro de téléphone. Ces informations seront utilisées exclusivement pour les besoins de la gestion de notre relation commerciale, la fourniture de nos services, et le respect de nos obligations légales et réglementaires.
Vos données personnelles seront conservées en toute sécurité et ne seront accessibles qu'aux personnes habilitées par Super-zen, dans la stricte limite des besoins de leur fonction. Nous nous engageons à ne pas divulguer vos informations à des tiers sans votre consentement préalable, sauf en cas d'obligation légale ou pour les besoins de la fourniture de nos services.
Vous disposez de droits d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données, ainsi que du droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des motifs légitimes. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : contact@super-zen.be.
En acceptant ces conditions générales, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et accepter la collecte et le traitement de vos données personnelles dans les conditions exposées ci-dessus.
ARTICLE 11 – Loi Applicable
Ce contrat est régi par la loi belge, assurant une protection claire et équitable pour toutes les parties concernées.